Recherche contemporaine

 

 

 

  • Mes recherches s'inscrivent dans une dynamique interdisciplinaire. Elles sont menées  dans une interaction entre  pratique et  réflexion théorique.

  La création, qu’elle soit d’ordre scientifique ou artistique, convoque des questions d’ordre éthique et finalement politique. 

  • Mon travail questionne la responsabilité de l’artiste face aux événements politiques et sociaux, loin de toute dénonciation : l’art est,  non pas une arme, mais un acte de résistance. 

  C'est une recherche plastique engagée autour de problématiques contemporaines : dimensions sociales, politiques dans nos sociétés. Je crée des images avec l'actualité; des installations élaborées avec divers outils technologiques de l’information et de la communication.

Au regard du champ artistique contemporain mes recherches et mes installations récentes m’inscrivent dans un terrain des Sciences Humaines (Sociologie- Anthropologie- Ethnologie), expérimental, attentif aux faits de sociétés. 

  •   Mes installations depuis 1999 intègrent une réflexion qui interroge  les interfaces entre la société occidentale, les sociétés multiculturelles et les arts contemporains. Dans cette recherche anthropologique contemporaine je  travaille la relation de l’homme avec son espace, son environnement et le monde.

Citoyenne du monde, consciente des dérégulations dues à la mondialisation je propose une réflexion sur le statut de l’homme  face au chaos.

 

 


 


Florence Bouvry

Plasticienne

Docteur en  Préhistoire

-Anthropologie-Ethnologie,