- Axe(s) de Recherche

 

  •  Recherche portant sur le (les) processus des changements des modes de représentation dans les cultures préhistoriques. Cf. thèse.

 

  • Réfléchir aux  dimensions sociales, politiques des sociétés. S'interroger sur la durée des évolutions : l'influence sur la conception artistiques des contextes politiques, le rôle du processus d'urbanisation dans l'émergence de nouvelles formes d'expressions.
  • Depuis les  dernières découvertes archéologiques il semblerait que dès la préhistoire : "l’homme " Humanise" son corps par les signes de la culture. C. Lévi-Strauss) 

 

 

BIBLIOGRAPHIE

 

 

Florence Bouvry

Plasticienne

Diplômes

2007-

Doctorat Préhistoire-Anthropologie-Ethnologie, Paris I Panthéon- Sorbonne. Mention Très honorable à l’unanimité.

 "Les Manifestations Esthétiques du Mésolithique de la fin du Tardiglaciaire et durant le Postglaciaire en Europe.

« Une anthropologie des manifestations Esthétiques “, sous la direction de Monsieur le Professeur Denis Vialou."

 - Publiée en 2008

1996

D.E.A. Préhistoire-Anthropologie-Ethnologie, Paris I Panthéon- Sorbonne. Mention très bien.

 "L’art pariétal du Bassin parisien : les grés gravés des Sables d’Auvers-Beauchamp, de Bracheux, de Cruise et de Fontainebleau, sous la direction de Monsieur le Professeur Denis Vialou. " 

 

Laboratoire(s) de recherche

2009-2015

Membre du laboratoire de recherches  MICA  - (Médias, Information, Communication, Arts) - EA 4426 Université     Michel de Montaigne, Bordeaux III.

dès 1998 -Doctorante-Docteur-

Membre associé au Laboratoire d'Ethnologie Préhistorique (ARSCAN UMR 7041), Maison de l'Archéologie et de l'Ethnologie à Nanterre (92)